top of page

☆☆☆ QUEL SUPER-HÉROS ÊTES-VOUS? ☆☆☆

Lorsque j'étais plus jeune, j'étais super fan de Leeloo du "Cinquième Element"... je la trouvais tellement cool avec ses cheveux orange flashy et ses costumes futuristes !

Le consensus général est que lorsqu'on admire des qualités chez quelqu'un d'autre, nous admirons quelque chose que nous ne possédons pas, et que l'on peut acquérir (peut-être, avec de la chance!) en travaillant copieusement et en fournissant beaucoup d'efforts... En réalité c'est l'exact opposé ! Les éléments que nous admirons et qui nous fascinent chez les autres sont en fait ... des aspects supprimés de nous-mêmes! En effet, contraints par notre environnement parentale, sociétale, scolaire etc. nous n'avons d'autres choix que de nier et enterrer les aspects de nous-mêmes les plus extraordinaires et les plus rebelles. Nous nous retrouvons alors avec de véritables "trous" perforant notre être.

Nous créons alors un tas d'idée a propos de qui nous sommes à partir de ces trous, nous fabriquons même des tas de valeurs/justifications spirituelles qui nous permettent de "faire avec" ces manques... et après des années de cette formule nous avons totalement oublié ce que nous savions de tout notre être lorsque nous étions petits. Mais notre coeur, lui, n'a pas oublié! Et quand nous voyons certains de ces aspects chez autrui, cela réveille cette fascination, ce désir... souvent suivi d'un sentiment de tristesse ou de dépression! Nous croyons alors que l'autre uniquement détient ces qualités, et que notre tristesse provient du fait qu'elles nous font défaut... alors qu'elles sont en nous depuis toujours! La tristesse n'est que l'écho du chagrin d'avoir dû les abandonner il y a si longtemps... il s'agit d'une bonne grosse projection !

Pour en revenir au personnage de Leeloo, voici ce que j'adorais chez elle : sa beauté, son innocence, son authenticité, son extrême sensibilité, son intensité émotionnelle... tout étant ultra-badass! Toutes des qualités naturelles que j'avais profondément refoulées! Quel bonheur d'à présent réaliser que dès que la fascination et le manque pointent le bout de leur nez, c'est moi-même que j'aperçois! Cela remplit mon coeur d'une joie brûlante, et la tristesse laisse place à des larmes de soulagement... joie & soulagement de retrouver ces petits bouts de moi, si longtemps oubliés, attendant patiemment d'être réhabilités dans la lumière de l'être <3

Et vous, quel est/était votre super-héros préféré? Pourquoi?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page