top of page

☆ UNE INFINITÉ DE RÉALITÉS ☆


L'une des plus fortes croyances que nous ayons au niveau collectif est la croyance qu'il existe un monde, unique, fait de matière, et extérieur à nous-mêmes. Nous croyons que ce que nous voyons est réel, tangible, avec une existence indépendante de nous-mêmes.

Il s'agit là d'une simple erreur de perception : en réalité, tout ce que nous expérimentons du soit-disant monde ne sont que sensations, pensées, images... qui se déroulent toujours à l'intérieur de notre propre champ de conscience. Vérifiez maintenant : est-ce que les mots apparaissant sur cet écran se situent en dehors de la perception que vous en avez? Et si oui, où est la limite très exactement? Ou votre perception s'arrête elle, et où le monde commence-t-il?

Le monde existe seulement à travers la conceptualisation de nos sens : telle image et telle sensation surgissent dans mon champ de perception, et j'en conclue alors que l'objet que je viens littéralement d'inventer, existe en tant que tel, qu'il est fait d'un truc appelé matière, et qu'il existe en dehors de ma présence. Tout ça est pourtant vide de réelle substance : un jeu vidéo peut prendre 10000 formes différentes, cela n'en reste pas moins virtuel et contenu dans un écran.

Pourquoi je parle de ça? Parce que si l'on désire vraiment être libre du monde et de ses événements, il est indispensable de se déconditionner progressivement de cette perception d'un monde unique et extérieur, que nous serions obligés de prendre en compte. Rien ne vous oblige à le prendre en compte. Toute expérience du soit-disant Monde se déroule toujours entièrement dans votre bulle, qui est à 100% personnelle. Il n'y a pas un Monde, mais une infinité de Mondes : un pour chaque être. Et bien qu'il y ait certains accords collectifs qui plafonnent notre expérience (du genre la gravité), il est absolument possible de créer sa propre petite bulle paradisiaque, et de vivre tout à fait libre et heureux, quel que soit le paradigme collectif au goût du jour.

Comment? Tout simplement en changeant votre attention, votre point de focus, vers la réalité que vous désirez expérimenter. Votre attention fonctionne comme un chargeur : ce vers quoi vous la dirigez accumule de l'énergie et devient une part de votre réalité (c'est la raison pour laquelle la notion de lutte est complètement absurde, c'est littéralement s'acharner à essayer d'éteindre un appareil en maintenant la prise branchée dessus de toutes ses forces)

Personnellement, je vis de plus en plus dans un monde rempli de paillettes, de licornes, et de trucs qui sentent la fraise :D. Je ne me sens absolument pas concernée par la politique ou la plupart des événements négatifs, ils existent mais en toute périphérie de ma réalité : je sais qu'ils font partie de la réalité de personnes présentes dans la mienne, mais je ne suis pas directement concernée. J'ai une sensibilité énergétique un peu emmerdante lorsque le collectif est en crise, mais ça s'arrête là. Et si quelque chose provoque une réaction, une colère, une peur, je décroche directement mon attention de la chose en question, et retourne à l'intérieur afin de mettre la lumière sur ce qui a été activé (parce que le monde est un miroir, blablabla, vous connaissez la chanson).

Un avertissement cependant : pour qu'une réalité désirée puisse être compatible avec votre être, tout ce qui n'est pas en résonance avec sera ramené à la surface pour être accueilli et purifié à la lumière de la Conscience. C'est la raison pour laquelle la plupart des personnes ne veulent pas vraiment changer de vie, car elles savent, souvent inconsciemment, qu'une quantité non négligeable de peines sera ramenée à la surface. Il est donc capital de cultiver une véritable capacité d'ouverture et d'authenticité vis-à-vis de soi-même, et de ce qui nous habite à chaque moment, si l'on désire réellement changer de vie.

Sonja


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page